Même un supporter lensois peut reconnaître que Christophe Galtier a réalisé un excellent travail du côté du LOSC.
Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec les Dogues, Christophe Galtier ne restera pas pour autant dans le Nord, même si Lille est champion. L’ancien Stéphanois pourrait prendre la direction du Sud ou Nice lui a promis un doublement de salaire.
Plusieurs médias annoncent que Galtier serait très intéressé de rejoindre le club de la promenade des Anglais où les propriétaires Niçois (INEOS), seraient prêts à lui offrir des garanties sur le recrutement. D’ailleurs, Nice-Matin confirme que la signature d’un contrat entre les Aiglons et Christophe Galtier serait en bonne voie.
Si Christophe Galtier devient le nouvel entraîneur de Nice, il retrouvera un ancien Lensois à gérer, Jeff Reine-Adélaïde, qui est en phase de rééducation suite à sa blessure au genou.
Si Galtier ne rejoint pas Nice, il pourrait aussi rebondir du côté de Naples, le club Italien serait intéressé par le coach Français, à moins que ce soit Lyon qui remporte la mise…
Pour le remplacer, le Losc penserait à Sabri Lamouchi, à qui Olivier Létang a offert sa première expérience d’entraîneur en Ligue 1 au Stade Rennais (2017-18), et à Thiago Motta, qu’il a bien connu au Paris-Saint-Germain, et avec qui il partage une certaine vision du jeu et entretient de bonnes relations. Lucien Favre est également cité.