Mercato : Si le RC Lens pouvait suivre le conseil de Niko Kovac

Niko Kovac, le coach de l’AS Monaco, qui entretient d’excellentes relations avec son homologue Lensois Franck Haise, estime qu’il est dommage que la Ligue 1 perde tous ses meilleurs joueurs chaque année.

En conférence de presse, Niko Kovac a insisté sur le fait que si les clubs Français savaient garder leurs meilleurs joueurs, la Ligue 1 serait sur le podium des meilleurs championnats Européens :

« Tout le monde s’accorde à dire que le Championnat de France est dans le top 5 en Europe. Il est un peu dans l’ombre, mais à tort. Mes collègues allemands me posent beaucoup de questions sur la Ligue 1 et les joueurs à observer. Si vous pouviez garder tous vos joueurs, la Ligue 1 ne serait pas seulement top 5, mais sûrement le deuxième Championnat en Europe. Ce Championnat perd beaucoup de jeunes talents, mais ce qui est formidable, c’est vous en reproduisez toujours de nouveaux. La principale différence que je vois avec le Championnat allemand, et qui explique que les équipes françaises ont moins de résultats en Coupes d’Europe, c’est qu’en France, les clubs ont besoin de vendre leurs joueurs. S’ils pouvaient les garder, on aurait ici l’un des tous meilleurs Championnats au monde. »

Les dirigeants Lensois, seront-ils en mesure de garder des Jonathan Clauss, Seko Fofana, Cheick Doucouré pour ne citer qu’eux ? Une qualification pour l’Europe serait la bienvenue pour inciter certains à rester.


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.