Mercato : « Sekolossal » Fofana , Lens dispose d’un diamant qui va rapporter très gros

Seko Fofana a réalisé une prestation XXL sur la Canebière, ce qui n’a pas échappé aux journalistes présents au stade.

Le capitaine Lensois a tenu à exprimer sa joie au micro d’Amazon Prime en précisant que le RC Lens n’était pas une somme d’individualités, mais un groupe :

« On a fait un très gros match, ce n’est pas facile de venir gagner au Vélodrome. On a eu une défaite à domicile face à Strasbourg qui n’était pas du tout méritée, on a su passer à autre chose. À Marseille, on a fait un match exceptionnel. Le coach a fait beaucoup de changements, tout le monde a su répondre présent. »

Seko Fofana a tapé dans l’œil de nombreux journalistes, à commencer par Daniel Riolo :

« Au milieu, un mec comme Fofana, Marseille ne l’a pas par exemple. Il est vraiment fort Fofana ! C’est un très bon joueur, niveau Ligue des Champions. »

Il est clair que les dirigeants Lensois auront bien du mal à conserver l’international Ivorien lors du prochain mercato estival, à moins que le RC Lens ne décroche la League des Champions en mai prochain. On peut toujours rêver …

Une vente de Seko Fofana l’été prochain permettra certainement au RC Lens d’assurer ses arrières et de dénicher de nouveaux talents.  Son contrat court jusqu’en 2024 et un joueur de ce calibre ne se négocie pas en dessous des 50M€.