Mercato RC Lens : Yannick Cahuzac doit-il craindre l’arrivée de Patrick Berg

Cette saison, Yannick Cahuzac, troisième derrière Fofana et Doucouré dans la hiérarchie des milieux de terrain du RC Lens, joue peu.

A bientôt 37 ans, le milieu Corse avait bien compris qu’il ne jouerait plus qu’un rôle de remplaçant, même si Franck Haise lui laissait le brassard de capitaine quand il était sur le terrain.

Malheureusement pour le trentenaire, ses deux dernière sorties, à Nantes et à Nice, ne plaident pas en sa faveur. Responsable sur le troisième but nantais, il est également impliqué dans les deux réalisations de Nice le week-end dernier. L’âge peut être mais surtout le manque de temps de jeu sont certainement la cause de cette baisse de régime par rapport aux prestations qui étaient encore les siennes la saison dernière.
L’arrivée de Patrick Berg va redistribuer les cartes. Le norvégien, une fois qu’il en aura fini avec son intégration, devrait se positionner très haut dans la hiérarchie des milieux et Yannick Cahuzac pourrait disparaître des radars.

Sous contrat jusque juin prochain, Yannick Cahuzac ne s’est pas encore vu proposer de prolongation. Même s’il joue peu, Cahu est néanmoins un leader de vestiaires, au même titre que son compère Corse, Jean-Louis Leca. Ce dernier fera peut être pression auprès du club pour que son pote fasse une saison de plus en Sang et Or, d’autant que Fofana et/ou Doucouré ne seront peut être plus lensois la saison prochaine …