Mercato RC Lens : Vendu moins de 5 millions, Simon Banza vaut déjà 40 millions d’euros

Après avoir paraphé un contrat de cinq saisons avec le Sporting Braga, Simon Banza a livré ses premières impressions sur le site officiel du club.

De retour d’un prêt à Famalicao où il a montré l’étendue de son talent en inscrivant 15 buts en 32 rencontres, Simon Banza a avoué que rester au Portugal était une de ses priorités. Franck Haise ne pouvant lui garantir une place de titulaire dans le secteur offensif du RC Lens, partir restait la seule option.

« Cette saison, je veux jouer le plus de matchs possibles. J’espère marquer beaucoup de buts et aider l’équipe à aller le plus loin possible dans les différentes compétitions, en championnat, en coupes et en Ligue Europa. Je veux aider le club à faire mieux que la saison dernière. Le SC Braga est un club qui sait très bien gérer les jeunes sportifs. Il parvient à réconcilier les plus jeunes avec les sportifs les plus expérimentés.
Le projet du Club m’a beaucoup plu, c’est pourquoi j’ai accepté de venir au SC Braga. »

Une fois le contrat signé, le SC Braga a fait savoir que la clause de départ de l’ancien lensois était maintenant fixée à 40 millions d’euros. Il y aura peut être un jour des regrets de l’avoir laissé partir aussi facilement.

En attendant, Simon Banza a salué le peuple lensois :