Mercato RC Lens : Une communication pour redorer le blason d’Arnaud Kalimuendo

L’annonce du retour d’Arnaud Kalimuendo au RC Lens a réjoui de nombreux supporters mais a néanmoins fait grincer les dents de ceux qui reprochent au jeune joueur de ne pas s’être positionné quand le PSG a décidé de faire valoir son droit de refuser l’option d’achat prévue au contrat.

Pire, l’attaquant ne s’est jamais exprimé en public pour remercier les Sang et Or de lui avoir permis d’avoir du temps de jeu en Ligue 1 la saison dernière.

Le club a donc décidé d’envoyer des signaux pour adoucir l’image d’un retour un peu forcé par les circonstances. Car il ne faut pas être dupe, si Kali est revenu à la Gaillette, c’est bien à nouveau pour trouver le temps de jeu que le PSG ne pouvait toujours pas lui offrir. Certes, son choix prioritaire pour un nouveau prêt a été Lens, mais ce n’est pas forcément par amour du club. Le jeune joueur a bien conscience que son intégration au sein d’un club dont l’effectif n’a quasiment pas évolué sera facilitée. Il connait le coach, ses schémas tactiques, les automatismes mis en place avec les autres joueurs.

Alors depuis hier, le club envoie des tonnes d’ondes positives sur le joueur et le PSG, comme Florent Ghisolfi, sur le site officiel :

« La signature de Kali est une annonce forte. Nous savons mieux que personne le joueur de grande qualité qu’il est. C’est une satisfaction de l’avoir une deuxième saison sous le maillot sang et or. Nous connaissons aussi l’homme, plein de bonnes valeurs et toujours souriant. Mais il frappe un grand coup en choisissant de revenir à Lens malgré une tonne de sollicitations de clubs français et européens. Son retour montre aussi l’attractivité de notre club, notre équipe et notre jeu. Je tiens aussi à remercier le Paris Saint-Germain et sa direction sportive, Leonardo et Angelo Castellazzi pour la qualité des échanges. Ils sont des hommes de parole. Ils font un choix teinté de respect envers le RC Lens et le joueur, en priorisant son choix et son développement. Kali a l’avantage de connaître le club, le vestiaire et le projet de jeu par cœur. Tout le monde l’adore ici. Et j’ai hâte de le voir charbonner dans la fournaise de Bollaert ! »

Arnaud Kalimuendo aura bientôt l’occasion de faire oublier cette inter-saison un peu brouillée en aidant le RC Lens à gagner des matchs, c’est tout le mal que nous lui souhaitons.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.