Pour ceux qui craignaient encore le départ de notre piston droit stratosphérique, le départ de Clément Michelin pour l’AEK Athènes constitue certainement une bonne nouvelle, la garantie que Jonathan Clauss ne quittera pas le club cette saison.
La révélation lensoise et de Ligue 1 de la saison dernière s’est déjà montré très entreprenant lors des matchs de préparation et c’est de bonne augure pour le secteur offensif lensois.
Sa capacité à répéter les efforts, à prendre son couloir pour créer des brèches durant les 33 matchs de championnat auquel il a participé sont pour beaucoup dans les bons résultats des Sang et Or la saison dernière. 6 passes décisives et 3 buts sont venus mettre une cerise sur le gâteau d’une saison plus que réussie. De belles statistiques et une constance qui ont attisé des convoitises (sauf celle du sélectionneur Didier Deschamps …).
Très courtisé, Clauss était notamment suivi par l’Inter Milan et Everton. Le RC Lens a préféré laisser partir Clément Michelin, qui avait besoin de temps de jeu, plutôt que de tenter de faire rentrer des liquidités avec un de ses joueurs les plus bankable.
C’est tout à l’honneur du club et du joueur qui n’a pas fait le forcing pour quitter de suite le club qui l’avait fait grandir. Suivez mon regard …