Mercato RC Lens : Une carrière à la Ferguson pour Franck Haise ?

Sir Alexander Chapman Ferguson, plus connu sous le nom d’Alex Ferguson et surnommé Fergie, nommé entraîneur du club anglais de Manchester United de 1986 à 2013, est l’exemple ultime de longévité d’un entraîneur au sein du même club de l’élite européenne.

Hier soir, dans le cadre de l’émission « Passe D » du réseau Twitch Ligue 1 Uber Eats, la question de son éventuel départ du RC Lens a été posée à Franck Haise :

Sans surprise, le manager général Sang et Or est resté dans l’expectative, tellement les choses peuvent aller très vite, même si sa volonté serait d’aller très loin avec le RC Lens :

« Les entraîneurs qui font une carrière longue dans un club, c’est devenu exceptionnel. Et cela veut dire que ça se passe plutôt bien.
Honnêtement, en ce qui me concerne, je ne sais vraiment pas ce qui arrivera.
J’ai un contrat qui coure jusque 2027. Je travaille comme si je devais être là jusqu’à la retraite, mais pour autant, je connais parfaitement le milieu, je peux à un moment de moi-même, décider de partir, ou alors c’est le club qui me dira dans six mois, dans un an ‘Merci pour tout’.
Dans le football, tout va très très vite, donc ce type de projection est impossible à faire.
Cela fait 5 ans et demi que je suis au club, bientôt 3 ans avec l’équipe première, et ça, on ne pourra pas me les enlever. »

Pour étayer son argumentaire, Franck Haise a pris l’exemple de Claudio Ranieri, qui avait décroché le titre avec Leicester et qui avait été remercié l’année suivante.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.