Suite au transfert express en fin de mercato de Christopher Wooh à Rennes, le RC Lens avait réfléchi à l’idée du recrutement d’un joker défensif, la blessure de Jonathan Gradit ayant accentué la réflexion.
Finalement, Massadio Haïdara ayant fait ses preuves en défenseur central droit, le club a décidé d’attendre le prochain mercato hivernal pour recruter le successeur de Christopher Wooh. Hier, La Voix du Nord annonçait que la cellule de recrutement Lensoise avait coché sur sa liste de recrues potentielles le nom de deux défenseurs de Ligue 2.
Aujourd’hui, on apprend, selon le Courrier Picard, que le RC Lens a pris récemment des renseignements au sujet de l’Amiénois Formose Mendy (21 ans, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec la formation Picarde), tout comme le Losc. Selon le journal régional, jusqu’ici, l’Amiens SC s’opposait à son départ.
Formose Mendy est un défenseur polyvalent capable de jouer axial ou axial droit dans une défense à trois. Le sénégalais a été élu meilleur joueur Amiénois de septembre par les supporters Picards.
Une éventuelle arrivée en Artois de l’Amiénois est-elle liée au transfert de Gaël Kakuta au SC Amiens ? L’idée est à creuser…