Y aurait-il de l’eau dans le gaz entre le RC Lens et le SC Bastia ? L’histoire du prêt chez les Corses du jeune Mamadou Camara validerait cette vue de l’esprit.
Mamadou Camara, 20 ans, s’était engagé pour 3 ans avec le RC Lens l’été 2021 en provenance de l’AS Dakar Sacré-Cœur (D1, Sénégal). Après une première saison non aboutie, notamment à cause de blessures, le jeune milieu de terrain avait été prêté l’été dernier au SC Bastia.
Il était considéré comme un joueur d’avenir au poste de milieu de terrain. Franck Haise lui avait d’ailleurs fait faire la préparation estivale avec les professionnels, période durant laquelle il avait marqué des points.
Mais comme il était encore trop juste pour entrer en concurrence avec Seko Fofana, Abdul Salis Samed, Jean Onana et Lukasz Poreba, le RC Lens avait décidé de le prêter en Ligue 2, au SC Bastia, afin de s’aguérir.
Mais apparu seulement à six reprises en championnat et deux fois en coupe de France, le jeune milieu n’a pas bénéficié du temps de jeu escompté. Pour des raisons qui n’ont pas été plus explicitées par Franck Haise, le SC Bastia a cassé le contrat de prêt et le joueur est rentré à la Gaillette, pour évoluer avec la réserve en N3.
“Bastia a souhaité rompre le prêt. Cela fait longtemps que je suis dans le football, cela fait longtemps que je connais des jeunes joueurs prêtés et je n’avais pas encore connu cette situation. C’est Bastia, pour des raisons qui les regardent sur lesquelles je ne veux pas m’étaler, qui a rompu le prêt. On l’a repris et il est à la disposition de l’équipe réserve… jusqu’à nouvel ordre.” a déclaré hier Franck Haise en conférence de presse, visiblement agacé par cette situation, consécutive a une décision unilatérale du club Corse.