Avec 19 buts inscrits, Loïs Openda est actuellement le 4ème buteur de la Ligue 1 derrière Jonathan David, Alexandre Lacazette et Kylian Mbappé. Sa fin de saison exceptionnelle attire les convoitises et il ne fait nul doute que les rumeurs de transferts vont se succéder jusqu’à la fin du mercato estival.
Sous contrat jusqu’en juin 2027, Loïs Openda n’a aucune envie de quitter l’Artois cet été, d’autant que la Ligue des Champions est un rêve de gosse et que les Sang et Or sont sur le point de toucher le Graal… Sa dernière sortie médiatique sur le sujet date de début mai :
“Je suis sous contrat avec Lens jusqu’en 2027. Je suis très bien ici. J’espère y écrire une page de l’histoire du club, laisser une empreinte. Entendre la musique de la Ligue des Champions est un rêve de gosse. La jouer avec cette équipe en est un autre.”
Selon 90 Football, le club du RB Leipzig, propriété de Red Bull, actuel 3ème de Bundesliga, et qui devrait également jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, s’est mis sur les rangs. Le club allemand va vraisemblablement perdre Christopher Nkunku cet été et souhaite renforcer son secteur offensif.
Seulement, pour arracher Openda à Lens cet été, il faudra savoir mettre 40 millions d’euros sur la table, et même si Red Bull a le sou, le prix réclamé par le RC Lens risque d’être rédhibitoire.