Yacouba Barry (20 ans), arrivé au Racing en 2020, en provenance de Chantilly, vient de parapher un contrat professionnel d’une saison avec le RC Lens.
Yacouba Barry est un joueur polyvalent puisqu’il peut jouer milieu de terrain, défenseur axial, latéral et même piston, des profils recherchés par Franck Haise.
S’entraînant régulièrement avec le groupe pro, le jeune joueur a déjà été aligné sept fois cette saison avec l’équipe réserve du Racing, en National 3, et appelé à trois reprises dans le groupe professionnel (Marseille, Toulouse et Clermont), sans entrer en jeu.
De là, on peut s’étonner de la faible durée du contrat pour un joueur à fort potentiel. Le club doute t-il quand même de ses capacités à évoluer au haut niveau ? le joueur ne souhaite t-il pas s’enterrer à la Gaillette si on ne lui donne pas sa chance rapidement ? La signature de ce contrat pro est-elle simplement destinée à faire marquer des points au classement des clubs formateurs ?
Question auquel il n’est pas possible de répondre, on peut juste s’étonner d’un contrat de seulement une saison, pour un jouer annoncé prometteur …
Premier contrat pro pour Yacouba Barry ✍️
Le joueur #MadeInGaillette a signé son premier contrat pro avec le Racing d’une durée d’une saison. Une nouvelle étape pour le milieu défensif, qui peut aussi évoluer comme piston ou défenseur central !
▶️ https://t.co/H8ad2PKdNn pic.twitter.com/AOXqW1RD3L
— Racing Club de Lens (@RCLens) November 30, 2022