A moins de 15 jours de la fermeture du mercato estival, le RC Lens n’a toujours pas dévoilé le nom du successeur de Loïs Openda. Des négociations pour faire aboutir le plan C, le plan A pour Levi Garcia et B pour Chuba Apkom ayant échoués, sont toujours en cours.
Le média turc AS Marca émet l’hypothèse de la possible arrivée de Michy Batshuayi en Artois. À croire que les dirigeants de Fenerbahçe ont mandaté la presse turque pour se débarrasser de l’international belge durant ce mercato estival. Depuis l’ouverture du marché des transferts, Michy Batshuayi est annoncé comme étant dans le viseur du RC Lens au moins une fois par semaine.
AS Marca indique même que le RC Lens aurait formulé une proposition à hauteur de 12,5M€ pour racheter sa dernière année de contrat, tandis que Meissa Ndiaye, l’agent de Michy Batshuayi via l’agence Sport Cover, aurait entamé des discussions concernant le salaire du joueur avec le board lensois.
Meissa Ndiaye connait parfaitement le RC Lens et son mode de fonctionnement puisque qu’il est également l’agent de Seko Fofana.