Mercato RC Lens : Quid des joueurs en fin de contrat

À l’issue des matchs aller, le RC Lens pointe à la 9ème place du classement de Ligue 1, une position inconcevable il y a un peu plus d’un mois.

La cellule de recrutement travaille déjà sur l’effectif de la saison prochaine et a anticipé, avec le recrutement de Patrick Berg, les départs possibles de Seko Fofana ou Cheick Doucouré. Une chose est sûre, Florent Ghisolfi ne perdra pas trop de temps avec la gestion des joueurs en fin de contrat.

Ils ne sont que deux dont un pour qui Lens n’a pas la main. En effet, Yannick Cahuzac, qui va avoir 37 ans en janvier, ne sait pas encore si une prolongation de contrat lui sera proposée.
Arnaud Kalimuendo, qui appartient au PSG, est prêté à Lens sans option d’achat. Personne ne sait à ce jour ce que compte faire le club Parisien avec son joueur. Et même si les dirigeants parisiens étaient ouverts à la possibilité d’un transfert, les conditions financières de celui-ci rendraient la transaction impossible.

Les joueurs en fin de contrat en 2023 sont plus nombreux, et l’on peut citer Jean-Louis Leca, Massadio Haïdara, Jonathan Clauss, Gaël Kakuta et Corentin Jean, autant de dossiers plus compliqués à finaliser.