Comme prévu, ce midi en conférence de presse, Arnaud Pouille et Florent Ghisolfi ont confirmé le départ pour Nice du second nommé, qui ne part pas seul, son binôme Grégory Thil faisant partie du voyage, comme nous le soulignions ce matin.
L’ancien directeur sportif ne s’est pas étalé sur les raisons de son départ, indiquant juste qu’il s’agissait de raisons personnelles qui n’intéressaient que ses proches. Personne n’est pourtant dupe, le salaire du dirigeant, qui sera multiplié par 3, 4 ou 5 dès ses premiers mois chez les Aiglons fut certainement l’axe de réflexion principal.
Florent Ghisolfi se dédouane également de ses responsabilités en précisant qu’il part après le mercato, laissant ainsi le temps aux Sang et Or de se restructurer avant le prochain. Le futur niçois en a profité pour utiliser une comparaison que nous jugeons douteuse, citant l’ancien directeur sportif qui avait quitté le Losc en cours de saison en 2020 : “Luis Campos a quitté Lille en cours de saison et cela n’a pas empêché à le Losc de devenir champion.”
Celui qui prônait la fidélité au club comme une des valeurs de base des Lensois déçoit grand nombre de supporters mais ainsi va le foot business…
En regard de ce qu’il a pu apporter lors de ses 3 saisons passées à Lens, nous lui souhaitons néanmoins bon vent, en espérant qu’il ne nous fasse pas des coups tordus dans les prochains mois, en pillant le vestiaire et pourquoi pas l’entraîneur.
Rien n’a transpiré concernant le nom de celui qui le remplacera au RC Lens. Arnaud Pouille a simplement déclaré qu’il disposait d’uns short list qu’il était en train d’exploiter en concertation avec Joseph Oughourlian.