Mercato RC Lens : Premier départ acté

Ainsi va la vie d’un club. Il y a des joueurs qu’on aimerait voir partir et d’autres dont le départ nous brise le cœur tellement les personnages sont attachants. Comme annoncé le 23 juin dernier, Corentin Jean et le RC Lens, c’est maintenant de l’histoire ancienne. 

Arrivé en prêt de Toulouse en janvier 2020, il s’était engagé définitivement en faveur du RC Lens le 8 juin, y paraphant un contrat de trois ans. Durant son passage au RC Lens, Corentin Jean aura porté le maillot lors de 54 rencontres, en inscrivant 7 buts et délivrant 5 passes décisives.

Le journal l’Equipe relate le fait que Corentin Jean est passé à la Gaillette samedi pour dire au revoir à ses coéquipiers. Il est surprenant que la direction du club, lors de la conférence de presse organisée lundi, n’ait pas souhaité rendre hommage à celui qu’elle a utilisé comme super sub durant deux saisons. Corentin Jean, en cruel manque de temps de jeu, souhaitait déjà partir en janvier dernier mais Franck Haise avait réussi à le conserver en lui promettant un temps de jeu plus conséquent s’il acceptait le poste de piston gauche.
A 26 ans, l’attaquant de poche peut encore rendre des services à des clubs qui lui font confiance. Nous lui souhaitons bon vent !

Corentin Jean (27 ans) s’est envolé dimanche direction les Etats Unis pour rejoindre l‘Inter Miami, club dans lequel il va parapher un contrat de trois saisons. Le club de Major League Soccer, sous réserve de la visite médicale, va débourser la somme de 1,2M€ pour s’attacher les services de l’attaquant Lensois.


AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.