De forte probabilité, nous sommes passés à certitude. Adam Buksa, constamment gêné par une blessure récurrente au pied, va se faire opérer la semaine prochaine. Ne connaissant pas les capacités de récupération de l’attaquant Polonais, il est difficile de prévoir avec exactitude son retour dans le groupe. Une chose est sûre, ce ne sera pas au mieux avant le mois de mars.
Franck Haise avait laissé entendre qu’en cas de longue absence, un renfort offensif lors du mercato hivernal serait étudié. Grégory Thil est donc à la manœuvre pour le second recrutement de l’hiver, après celui de Julien Le Cardinal en défense.
Reste à savoir maintenant si le board lensois recherche le même profil, un joueur athlétique, capable de jouer en point d’appuis, avec de grandes capacités dans le domaine aérien et finisseur, ou un attaquant pénétrant comme pouvait l’être Arnaud Kalimuendo la saison dernière.
Depuis son arrivée en Artois, Buksa n’a disputé que 59 minutes avec le Racing sur quatre matchs, n’a inscrit aucun but et ne s’est pas montré très convaincant. L’international Polonais, qui ne semble pas être au mieux mentalement, a laissé un message sur son compte Instagram :
“Je viens de vivre plusieurs mois difficiles avec cette blessure au pied gênante. J’ai fait de mon mieux pour être prêt pour jouer avec le RC Lens et participer à la Coupe du monde au Qatar, mais malheureusement ce n’était pas possible.
Je vais me faire opérer et je serai de retour dans le jeu l’année prochaine. Et certainement plus fort…”
Voir cette publication sur Instagram