Hier, lors du match de Coupe de France entre le RC Lens et l’AS Monaco, un invité surprise avait pris place dans les tribunes de Bollaert. Alors que Franck Haise avait titularisé pour la première fois Faitout Maouassa, son futur remplaçant dans le couloir gauche était venu humer l’ambiance du stade.
En effet, Jhoanner Quitero Chavez, le jeune international équatorien de 21 ans, qui appartient au club de Bahia au Brésil, mais prêté au club local de l’Independiente, son club formateur, a assisté à la rencontre en compagnie de ses agents.
Après avoir satisfait à la visite médicale, il devrait s’engager sur la base d’un contrat longue durée contre environ 3 millions d’euros. Le départ de Wuilker Farinez libère en effet une place d’extracommunautaire qui sera prise par l’équatorien.
On le dit rapide et explosif et sera en concurrence avec Deiver Machado dès que le colombien sera sur pied, fin février. Quant à Faitout Maouassa, qui a pourtant montré de belles choses hier, il devrait repartir à Bruges d’ici à la fin du mois.
Le RC Lens n’en aurait pas fini avec son mercato hivernal. Un milieu de terrain serait attendu dans les prochaines jours.