Plusieurs sources annonçaient hier qu’Haris Belkebla, libre depuis son départ de Brest cet été, devait rejoindre le RC Lens. A la surprise générale, le club a annoncé hier après midi la signature pour 2 ans de Nampalys Mendy (31 ans), en fin de contrat avec Leicester City depuis juillet.
L’ancien joueur de l’AS Monaco et de l’OGC Nice est un pur milieu défensif de petit gabarit (1m67), qui arrive en Artois pour remettre de l’ordre dans un secteur de jeu en difficulté depuis le début de la saison.
Arnaud Pouille s’est réjoui de l’arrivée d’un joueur d’expérience et de leadership :
“La signature de Nampalys en tant que joueur libre vient apporter davantage de profondeur à notre effectif au milieu de terrain. Nampalys allie expérience et leadership. Nous le suivions depuis quelques semaines déjà et avions noué des échanges constructifs. Il vient au Racing avec cette envie de s’impliquer pleinement dans la vie du groupe et mettre à profit son vécu de plus de 340 matchs en club conjugué à 27 capes avec le Sénégal.
C’est d’ailleurs toujours particulier à Lens d’accueillir un joueur sénégalais, tant l’histoire du Racing est liée à cette grande nation du football.”
Franck Haise disposera donc de plus de choix dans l’entre-jeu et pourrait même densifier son milieu à certaines occasions en faisant monter d’un cran Andy Diouf avec Abdul Samed et Mendy en soutien.