Mercato RC Lens : Lukasz Poreba s’accroche t-il en vain ?

Arrivé à Lens l’été dernier en provenance de Lubin (PL), alors que son transfert était déjà acté depuis janvier 2022, Lukasz Poreba vit toujours dans l’ombre du trio de milieux défensifs utilisé par Franck Haise. Seko Fofana et Salis Abdul Samed sont indéboulonnables et quand le coach doit faire appel à un remplaçant, c’est Jean Onana qui entre en jeu.

Cet hiver, le RC Lens souhaitait prêter son jeune milieu de terrain afin qu’il puisse s’aguerrir loin de la concurrence féroce chez les Sang et Or. L’international U21 a refusé, pensant qu’il avait encore sa chance. Mais les matchs passent et le jeune polonais reste vissé au banc lensois. Pour le média polonais TVP Sport, Lukasz Poreba a partagé sa frustration et ses espoirs :

“Je souhaitais rester ici et terminer la saison. L’avenir nous dira ce qui se passera ensuite. Je pense que l’on peut avoir besoin de moi à chaque match et c’est ce sur quoi je me concentre. J’ai des coéquipiers à mon poste qui font une saison fantastique. Je me développe, je me concentre sur l’entraînement et cela m’aide beaucoup danbs mon développement mais j’ai besoin de matchs et de minutes de jeu, j’espère que cela finira par payer.
J’essaie d’évacuer ma frustration à l’entraînement, en restant positif. Je ne fais pas la gueule parce que finalement, je vis ça bien. Il reste 11 matchs, j’aimerais apparaître plus souvent sur le terrain. Je m’entraîne et j’attends ma chance.”

Il y a pourtant peu de chance que Lukaz Poreba accepte de passer une saison de plus sur le banc, à moins que le RC Lens ne perde une de ses stars du milieu, auquel cas tout redeviendrait possible pour le jeune milieu de terrain sous contrat jusque 2017.