Arrivé au RC Lens lors du mercato estival 2022 avec l’étiquette d’un joueur en devenir, Lukasz Poreba peine pour le moment à s’imposer en Artois.
Le jeune international polonais n’a pas su profiter de ses entrées en jeu, et notamment de sa titularisation en Coupe de France, pour prouver son potentiel. A sa décharge, il est confronté à une artillerie lourde en milieu de terrain avec Seko Fofana, Salis Abdul Samed et Jean Onana.
En conférence de presse, Franck Haise est revenu sur l’arrivée de Lukasz Poreba chez les Sang et Or. Un prêt l’été prochain ne serait pas à exclure afin qu’il puisse parfaire sa formation, l’international Espoir Polonais étant sous contrat jusqu’en juin 2027 :
“Lukasz est arrivé pour être très clairement le quatrième milieu de terrain afin qu’il emmagasine de l’expérience sur nos principes de jeu. Son recrutement, cela avait été une opportunité puisqu’il était en fin de contrat.
L’idée, c’est de continuer à le développer même si pour arriver à cela, c’est de jouer en compétition et comme j’ai une équipe qui tourne très bien, je n’ai pas vocation à changer pour changer. Donc, certainement qu’à un moment se posera la question pour le club et le joueur de continuer son développement et voir s’il peut intégrer plus les rotations ou si un prêt n’est pas une bonne solution, même si ce n’est pas pour maintenant.
À ce jour, ce n’est pas d’actualité, mais ça pourrait l’être dans quelques mois.”