Le RC Lens est le club qui a dégainé le plus vite en matière de recrutement. Alors que le mercato estival n’ouvrira que le 11 juin, 3 joueurs ont déjà donné leur accord pour rejoindre les Sang et Or.
Lukasz Poreba arrive du Zaglebie Lubin pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2027. Cette saison, avec le club Polonais, le jeune milieu a joué 32 rencontres toutes compétitions confondues pour un but inscrit et trois passes décisives. Il a reçu 12 cartons jaunes avec son club. En sélection, Lukasz Poreba a évolué 8 fois avec les U21, pour un but inscrit et autant de passes décisives, pour un seul carton.
Au cours de sa saison dans le championnat Polonais, on remarque que le jeune milieu polonais est très mobile et qu’il évolue autant à droite qu’à gauche :
Adam Buksa, le géant Polonais (1m93), va arriver comme le goléador tant attendu. Adam Buksa arrive des News England Revolution pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2027. Cette saison, avec le club de Major League Soccer, Adam Buksa a joué 13 rencontres toutes compétitions confondues pour 11 buts et 2 passes décisives. Il a reçu au cours du même match un avertissement puis un second en une minute, ce qui lui a valu d’être expulsé. En sélection, Adam Buksa a joué à 7 reprises avec l’équipe Nationale Polonaise pour 5 buts inscrits.
Au cours de sa saison en Major League Soccer, on peut s’apercevoir que la zone de prédilection d’Adam Buksa (attaquant) était bien la surface adverse, face au but, là où malheureusement, il manquait du monde cette saison :
Jimmy Cabot arrive en provenance du SCO Angers, sûrement pour remplacer Jonathan Clauss ou être en concurrence avec Przemyslaw Frankowski pour le poste de piston droit. Jimmy Cabot a joué 24 rencontres de Ligue 1, aucun but, mais 6 passes décisives. Au cours de ces rencontres, la nouvelle recrue Lensoise n’aura récolté que 4 cartons jaunes.
Au cours de sa saison, on peut s’apercevoir que Jimmy Cabot est bien resté scotché à son flanc droit :