Mercato RC Lens : Loïs Openda déjà courtisé

Interrogé par la RTBF sur le très bon début de saison de Loïs Openda au RC Lens, Swann Borsellino, journaliste sportif pour la chaîne Belge, estime que le Diable Rouge a fait un excellent choix de carrière en s’engageant chez les Sang et Or lors du mercato estival 2022.

« Le mariage entre Loïs Openda et le RC Lens est un mariage parfait. Les Sang et Or sont allés le chercher, car il correspondait à une certaine idée du jeu de Franck Haise, l’entraîneur lensois. De son côté, Openda a l’assurance d’être titulaire et de jouer avec des coéquipiers qui tentent de le trouver. Il m’a vraiment beaucoup impressionné dans sa participation au jeu, que ce soit en pivot avec son gabarit ou en profondeur. Son choix en vue d’une éventuelle participation à la Coupe du monde est parfait. »

Il ne serait donc pas étonnant que Loïs Openda se retrouve assez vite sur les tablettes de nombreux clubs Français et Européens dès le prochain mercato hivernal et estival. Au Royaume-Uni, on parle déjà d’ailleurs d’un intérêt de Leicester. Mais les dirigeants Lensois peuvent voir venir, Openda est sous contrat jusqu’en juin 2027.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.