D’ici jeudi prochain, il est fort probable que le nom d’Ignatius Ganago soit associé à plusieurs clubs. Bien que l’attaquant Lensois demeure sous contrat jusqu’en juin 2024, il semble de plus en plus convoité.
Après les approches d’Anderlecht, du Stade Brestois 29, de Galatasaray, du FC Nantes, dont la piste n’est pas encore totalement enterrée, Ignatius Ganago serait désormais dans le viseur du Spartak Moscou et de l’Olympiakos Pirée selon La Voix du Nord.
Le quotidien régional précise même que plusieurs clubs de Championship (West Bromwich et Cardiff), seraient sortis du bois sans que cela n’intéresse outre mesure le joueur, qui continue de prétendre qu’il peut éclater à Lens (La photo ci-dessous, prise au niveau du parcage à Monaco, montre que Ganago est heureux de son sort, même s’il aimerait disposer de plus de temps de jeu).
L’Olympiakos Pirée souhaiterait un prêt avec option d’achat ce que le RC Lens a toujours refusé jusqu’à présent. Les négociations seraient néanmoins ouvertes avec le club Grec. Il y a urgence car nous approchons de la deadline. Il semble en effet évident que les dirigeants lensois seront contraints de recruter en cas de départ du Camerounais. Le RC Lens ne peut pas prendre le risque de voir partir son attaquant dans les dernières heures du mercato sans avoir eu le temps de le remplacer.