L’ancien attaquant du RC Lens et du Paris SG, Daniel Xuereb, a livré son avis sur la rencontre entre le PSG et le RC Lens samedi soir au Parc des Princes.
Daniel Xuereb estime avoir vu une belle rencontre même si les Parisiens étaient largement supérieurs aux Sang et Or, ce qui n’était pas forcément le cas la saison dernière :
“Je me suis régalé. C’était un sommet, mais il n’y a pas eu photo. Sur le plan technique, le Paris SG était au-dessus. On a vu une équipe de Lens agressive, avec un pressing très haut, mais elle en est restée là. Dans l’utilisation du ballon vers l’avant, c’était très limité. Ça manquait de tranchant pour pouvoir être dangereux.
Les Lensois ont eu la mainmise, mais sans être pénétrants. Ils ont récupéré beaucoup de ballons, très haut, ce qui était déjà le point fort de cette équipe la saison dernière.”
Pour autant, Daniel Xuereb ne semble pas inquiet pour la suite de la saison du RC Lens, club dans lequel il a joué 5 ans (1981 à 1986), malgré un point au compteur après trois journées de championnat :
“Le RC Lens ne me déçoit pas, car on voit le travail mise en place pour voir une équipe très compétitive. Ils ont un bon entraîneur, qui va trouver les solutions. Je ne me fais pas trop de soucis. C’est le match perdu contre Brest qu’ils doivent avoir des regrets. Il y avait largement la place de l’emporter et on n’aurait pas eu la même analyse.
Les absences de Fofana et Openda pèsent. Ils n’ont pas encore été remplacés.” (L’Équipe)
Il est vrai que quand Diouf se sera mis au niveau de Fofana et Wahi au niveau d’Openda, ce qui ne saurait tarder, la musique ne sera plus la même.