Alors qu’il vient de prolonger son contrat d’une saison, soit jusqu’en 2022, Jean-Louis Leca (35 ans) est heureux en Artois et dans les cages du RC Lens.
Le portier Corse ne souhaite pas, pour l’instant, se projeter sur la saison prochaine, il souhaite terminer celle là en beauté :
“Mon statut de la saison prochaine ? Je n’ai aucun avis la dessus. Je suis très content de poursuivre . Nous aurons des discussions avec les dirigeants, le coach, en fin de saison, mais je me sens très bien ici. Le plus important, ce n’est pas l’avenir de Jean-Louis Leca, mais qu’on parle de plus en plus et de mieux en mieux du Racing Club de Lens.”
Jean-Louis Leca en a aussi profité pour parler de Wuilker Farinez, le portier Colombien qui est prêté à Lens avec option d’achat. Pour le portier Corse, Farinez représente l’avenir du club :
“Avant de parler du gardien, Wuilker est un homme formidable et fantastique, avec qui j’ai une superbe relation. C’est un crack, un phénomène. Le club a de la chance de l’avoir et de pouvoir, peut être, continuer à l’avenir avec lui. Si tel est le cas, cela peut être une superbe plus value pour le club.”
Il y aura donc peut-être plus de concurrence la saison prochaine entre les deux gardiens. Mais une chose est certaine, Wuilker devra travailler encore plus qu’à l’accoutumé pour déloger Jean-Louis des cages Artésiennes.