Mercato RC Lens : Le résultat à Nantes pourrait conditionner l’arrivée d’un joker

Le RC Lens n’a pas attendu la blessure de Jonathan Gradit avant de se poser la question du recrutement d’un joker défensif. En conférence de presse, Franck Haise a confirmé que la réflexion avait débuté au moment du départ, dans les dernières heures du mercato, de Christopher Wooh.

Le club semble être resté dans l’optique de la réflexion afin d’éviter toute forme de précipitation qui serait préjudiciable sur le long terme. Prendre un joker, pourquoi pas, mais quel sera son rôle quand Jonathan Gradit rentrera ? L’indisponibilité du défenseur axial droit pourrait d’ailleurs être moins longue que prévu car il n’y a pas eu opération. Selon Franck Haise, Jonathan Gradit pourrait même revenir aux affaires début novembre:

« Si j’avais des nouvelles, je me garderais de vous en parler, donc je ne vais pas vous en parler. Pour le court terme, on a des solutions internes. L’absence de Jonathan, c’est au mieux six semaines puisqu’il n’y a pas eu d’opération, donc on pourrait le retrouver pour les trois derniers matchs avant la coupure.

Si ce n’est pas le cas, ce sera pour la fin de l’année. Pour le reste, on travaille bien évidemment, on le faisait déjà avant la blessure de Jo puisqu’il y avait le cas de Christopher Wooh qui nous a quitté lors du dernier jour du mercato estival. On bosse en étant aligné comme on l’a toujours fait dans le projet club et sans se précipiter. »

Les résultats du match à Nantes et la performance de Massadio Haïdara dans le couloir droit compteront certainement dans la réflexion du club. Une bonne prestation de l’international Malien pourrait stopper la recherche du joker, les dirigeants Lensois préférant prendre leur temps et recruter lors du prochain mercato hivernal, quand les opportunités seront plus nombreuses.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.