Mercato RC Lens : Le premier choix de Clauss n’était ni Lens, ni l’OM

Le transfert de Jonathan Clauss à l’OM continue de faire couler de l’encre. Alors que son départ vers Marseille ressemblait à un choix du cœur, d’autres éléments auraient tendance à prouver le contraire.

Dans un long article consacré aujourd’hui à l’ex Lensois, La Voix du Nord explique que Jonathan Clauss aurait sans doute préféré être transféré à l’Atlético Madrid, qui s’était engagé à lui offrir un salaire de 400 000 euros mensuels. Mais pour pouvoir s’engager officiellement avec le club espagnol, le piston Sang et Or devait attendre que celui-ci dégraisse, sa masse salariale étant trop importante.
Clauss a donc certainement pris peur à l’idée de devoir passer une saison supplémentaire à Lens en attendant le bon vouloir de l’Atlético. C’est dans ce cadre que la proposition de Pablo Longoria, président de l’OM, qui a été faite juste avant le départ en stage à Rodez, a pris tout son sens.
Le travail de sape des marseillais, à grands coups de bluff (affaire du faux transfert Hateboer), à fait son œuvre. Marseille était pressé et tous les coups étaient bons pour influencer la décision du Lensois. Finalement, après des jours de négociation, Clauss accepte la proposition marseillaise sur la base d’un salaire mensuel de 275 000 euros (hors primes), loin des 400 000 euros promis par l’Atlético, qui demandait encore un délai de quelques semaines avant de s’engager dans la discussion finale.

Parfois, le choix du cœur cache d’autres réalités … Néanmoins, on ne peut raisonnablement pas critiquer le choix d’un joueur de 31 ans, qui s’est vu proposer un pont d’or pour finir sa carrière. Qui n’aurait pas accepté ? Un Sikora, mais à Lens, il n’y en a eu qu’un …

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.