Non content d’avoir tenté d’emmener dans ses bagages Gregory Thil, son bras droit à Lens, Florent Ghisolfi continue son travail de destruction de la cellule sportive du RC Lens.
Hier soir, le journal l’Equipe nous apprenait que l’OGC Nice venait de débaucher Laurent Bessière, le directeur du département performance artésien et l’un de ses adjoints, Ghislain Dubois, en charge de la préparation physique, de la prévention musculaire et de la musculation. Avec les moyens d’INEOS, le géant britannique du secteur de la chimie fondé en 1998 par le célèbre milliardaire Jim Ratcliffe, l’ancien directeur sportif du RC Lens tente de frapper au cœur du RC Lens en s’attaquant dans un premier temps au staff, avant certainement de faire venir des joueurs lensois à Nice lors des prochains mercatos.
Quand on pense qu’on aurait donné à Ghisolfi le Bon Dieu sans confession tellement il respirait le RC Lens. Mais tout ceci n’était évidemment que façade. Derrière le beau gosse qui se disait profondément Sang et Or, se cachait un prédateur aux dents qui rayent le parquet, et pour qui le concept de déontologie est vide de sens.
Hier soir, le RC Lens, ne pouvant plus se cacher, s’est fendu d’un communiqué pour confirmer les dires du quotidien sportif :
Le Racing Club de Lens informe de la volonté de départ de deux membres de la cellule performance, son directeur ainsi que le préparateur physique en charge de la prévention musculaire. Sous contrat longue durée dans l’Artois, tous deux ont manifesté leur choix de rallier les promesses d’une puissance financière annoncée de la Ligue 1 Uber Eats.
Le Racing, club traditionnel qui place le collectif en valeur absolue, regrette amèrement l’annonce de ces départs en cours de saison. Les deux salariés, dont la qualité du travail effectué est inversement proportionnelle à celle du timing choisi pour leurs annonces, seront libérés de leurs obligations au plus tard à la date de fin de leur préavis contractuel. Cette période est d’ores et déjà mise à profit pour étudier méticuleusement les profils des futurs arrivants.
Des mots forts qui en disent long sur le ressenti de nos dirigeants qui comprennent mal le timing de cette opération de déstabilisation du club. Les journalistes de l’Equipe précisent que le board Lensois a transmis une mise en demeure au club azuréen et à Florent Ghisolfi, à titre personnel, pour tentative de « débauchage ».
Avec un tel individu aux manettes, au grand pouvoir de nuisance, compte tenu de sa facilité à faire fonctionner la planche à billets, on peut s’attendre au pire en fin de saison… En attendant, Laurent Bessière et Ghislain Dubois sont tenus de respecter leur préavis, 3 mois pour le premier et un mois pour le second.