Mercato RC Lens : Le nouveau Dindane est arrivé

C’est donc maintenant officiel, Loïs Openda, qui a passé sans souci l’épreuve de la visite médicale, est devenu lensois pour 5 saisons.

Le montant de la transaction n’a pas encore officiellement filtré mais on parle d’un chèque de 10 millions d’euros, ce qui ferait de ce transfert la plus grosse opération avec celle de l’arrivée à Lens de Seko Fofana. Les responsables lensois suivaient le jeune belge depuis presque trois ans, notamment en équipe belge Espoirs où il a inscrit 13 buts en 15 sélections. Les Sang et Or ont su le convaincre qu’il franchirait un cap en Ligue 1 et qu’il pourrait ainsi se mêler à Ia lutte pour intégrer Ia liste du sélectionneur Belge en vue de la Coupe du monde au Qatar.

Openda portera le numéro 27, celui que portait Aruna Dindane.

« Attirer un attaquant qui vient de finir deuxième meilleur buteur en Eredivisie et qui est international d’une sélection majeure de la scène internationale est une grande satisfaction, bienvenue en Sang et Or Loïs ! » a déclaré Arnaud Pouille. « Loïs est un attaquant de percussion et de déséquilibre. Généreux dans ses efforts et ses courses pour l’équipe. Et adroit devant le but avec toutes les surfaces. Il a surtout en lui cette agressivité offensive, qui va parfaitement coller avec l’ADN sang et or. Il est prêt à faire du Lens ! » a pour sa part reconnu Florent Ghisolfi.