Mercato RC Lens : Le joker pourrait s’appeler Fabien Centonze

Tandis que le RC Lens poursuit sa réflexion au sujet du recrutement ou non d’un joker pour pallier au départ surprise de Christopher Wooh et à la blessure de Jonathan Gradit, un fait a retenu notre attention.

Rien ne va plus entre Fabien Centonze et le FC Metz. Le joueur, qui avait l’accord du FC Nantes en août, a été bloqué par la direction Messine. Le torchon brûle entre l’ancien Lensois qui vit mal le fait de devoir évoluer en Ligue 2, et les dirigeants qui se réfugient derrière le contrat pour l’empêcher de partir.

« Quand j’ai signé à Metz, le président m’avait dit que si un jour un club venait me chercher et que le projet sportif me convenait, il me laisserait partir. Comme je l’ai dit, je sais ce que le club m’a apporté. Mais là, je me sens trahi par la direction et je veux rétablir certaines vérités. Le club et en particulier Bernard Serin et Pierre Dréossi n’ont pas respecté leur parole à mon sujet. J’avais une offre ferme du FC Nantes, j’ai 26 ans, je n’ai plus de temps à perdre et je voulais y aller. C’est normal d’être déçu. » (Foot Mercato)

Laszlo Bölöni a jugé utile d’en rajouter une couche, ce qui ne va pas améliorer les relations entre le joueur et l’entraîneur :

« Personnellement, je crois que Centonze est un très bon joueur. Je comprends qu’il puisse vouloir aller dans une autre équipe, comme tout le monde. Je sais qu’il était fâché, j’ai discuté plusieurs fois avec lui, je le considère comme une personne intelligente dont on peut avoir besoin. Je crois qu’il a choisi une mauvaise façon d’exprimer son mécontentement. Mais il est un joueur du FC Metz et il doit faire ce que le club lui demande. Il a signé un contrat pour ça. Je veux croire que malgré toutes les apparences, il est tout de même un homme qui respecte sa parole. »

Si ce n’est déjà fait, les dirigeants lensois auraient peut être intérêt à se positionner pour récupérer le joueur en joker ou lors du prochain mercato hivernal. Pour rappel, Fabien Centonze avait quitté le RC Lens pour le FC Metz en juin 2019, un an après son arrivée en provenance de Clermont, en réalisant une saison pleine (35 matchs de Ligue 2).
La saison dernière, il avait été l’une des seules voire la seule satisfaction chez les Grenats, malgré plusieurs pépins physiques en deuxième partie de saison. Le joueur de 26 ans avait fini par attiser les convoitises de plusieurs clubs de Ligue 1 et d’Europe. L’Olympique Lyonnais, le Stade Rennais, l’Atlético de Madrid, Villarreal et le FC Nantes s’étaient positionnés.
L’ex joueur d’Evian était parti en bon terme avec les dirigeants lensois. Centonze voulait jouer en Ligue 1, le RC Lens avait besoin de liquidités, au final, Lens avait empoché 3 millions d’euros.

Pourquoi ne pas remettre le couvert et profiter du climat de tension entre le joueur et le FC Metz ?