La saison dernière, en jouant 33 matchs, David Pereira Da Costa avait inscrit 3 buts et délivré 5 passes décisives, de bonne stats pour un jeune milieu offensif qui avait pris le leadership de l’animation au détriment de Gaël Kakuta.
Mais cette saison, le jeune portugais ne semble plus être en mesure de réitérer sa performance. Un but, trois passes décisives, et seulement 1332 minutes de temps de jeu sur 25 matchs, un service minimum pour un joueur en qui le club continue de croire, même si au fil des rencontres et des arrivées, il est passé numéro 3 dans la hiérarchie.
La réflexion fut longue avant d’en arriver à la prolongation de contrat jusque 2026, mais Franck Haise a prévenu hier en conférence de presse, David Pereira Da Costa doit montrer plus :
“Il y a la vision du club, celle du manager, avec une forte croyance en David. Cela fait 6 ans que je côtoie le joueur, je sais le potentiel et les marches qu’il a franchi, mais je sais aussi l’exigence que nous devons avoir, comme club appartenant au premier tiers de la Ligue 1 où il règne une concurrence forte.
C’est à lui d’être plus exigeant dans son quotidien pour être encore plus fort le week-end, pour éviter d’avoir des baisses de régime à l’heure de jeu et devenir plus performant et plus décisif. Nous savons qu’il a des qualités hors normes mais il doit aller les chercher, il doit être régulier. Je lui ai montré certaines datas, c’est du factuel. Il doit faire plus, faire mieux.”