Mercato RC Lens : Le coup de bluff de Kakuta

Coup de théâtre hier quand La Voix Du Nord a annoncé la volonté de départ de Gaël Kakuta. Le milieu offensif formé à Lens était revenu à Lens dans l’espoir de rester titulaire jusqu’à la fin de son contrat (2023 plus une année en option). L’éclosion de David Pereira Da Costa et les blessures récurrentes ont changé la donne pour l’international Congolais qui ne se résout pas à l’idée de jouer les doublures.

Pourtant, si de nombreux joueurs du RC Lens sont dans la continuité de la saison 2021-2022 au niveau des performances, un joueur semble être légèrement en retrait si l’on considère sa prestation dans les matchs de réparation et surtout dans le premier match de championnat face à Brest.

David Pereira Da Costa n’a pas rayonné face à Brest comme il avait pu le faire lors des derniers matchs de la précédente saison. Le jeune milieu de terrain n’a semble t-il pas progressé physiquement durant l’inter-saison et a paru frêle face aux rugueux défenseurs Brestois. Saïd, qui l’a remplacé à la 68ème minute, n’a malheureusement rien apporté de plus, comme tous les entrants lors de ce match.

Le jeune meneur de jeu Sang et Or n’a gagné que 43% de ses duels et s’est montré peu inspiré face au but quand l’occasion lui a été donné comme à la 63ème minute quand il fut magnifiquement servi par Openda.

Gaël Kakuta devrait faire son retour dans le groupe, ou à Ajaccio, au plus tard le 20 août à Monaco (Pour rappel, le RC Lens jouera ses deux prochains matchs à l’extérieur). L’occasion pour le vétéran lensois de montrer qu’il est peut-être toujours le numéro un dans la hiérarchie des meneurs de jeu Sang et Or, et le temps pour David Pereira Da Costa de prendre un peu d’épaisseur et de revenir encore plus fort dans l’animation offensive lensoise.

Coup de bluff ou réelle volonté de partir ? En tout état de cause, les dirigeants lensois pensent que Kakuta a encore une carte à jouer en Sang et Or et ne veulent pas le voir partir.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.