Mercato RC Lens : Le choix du gardien N° 1 n’est toujours pas arrêté

A 2 mois de la fin du championnat, le RC Lens n’a toujours pas avancé sur le choix de celui qui gardera les cages Sang et Or la saison prochaine.

Pour éviter de lancer dans le grand bain Wuilker Farinez dès le mois d’août prochain, sans vraiment connaître son potentiel, Franck Haise a fait le choix de mettre en place une rotation régulière avec Jean-Louis Leca sur la base de deux matchs chacun. Il justifie ce choix au micro de France Bleu Nord :

« Si on voulait savoir si Wuilker pouvait prétendre à être numéro 1, il fallait le mettre en situation. Option n° 1, on attendait le prochain début de saison pour le lancer avec les risques que cela comporte, option n° 2, on changeait en janvier prochain et on disait à Jean-Louis, merci pour tout et si 2 mois plus tard ça se passait mal, on faisait quoi … Ou alors, on mettait en place une alternance dès cette saison. »

La rotation 2 matchs pour l’un, deux matchs pour l’autre, a été mise en place depuis début janvier et de l’aveu même du coach, aucune tendance ne s’affirme encore :

« Je ne sais pas si Wuilker Farinez est prêt pour être numéro 1. Il avance, il progresse. A la fin de la saison, on regardera précisément les prestations de l’un et de l’autre pour décider de la suite. »

A moins que d’ici juin, le choix d’introduire une tierce personne s’impose au staff…

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.