Désireux de grandir plus vite, le RC Lens s’est mis en quête d’un actionnaire minoritaire depuis plusieurs mois afin de pérenniser sa place dans le club des cinq premiers du championnat.
En coulisses, bruissent les rumeurs de l’arrivée de celui-ci d’ici à la fin du mercato estival, le 1er septembre. En mai dernier, le journal l’Equipe évoquait le fait qu’un investisseur français était sur le point d’injecter 15 millions d’euros dans le capital du RC Lens.
Cette manne inespérée pourrait-elle permettre au club de concrétiser un transfert que la sagesse ne permet pas de réaliser sans cet apport financier ? Pour acheter son buteur, le board lensois ne souhaitait pas crever le plafond de verre fixé à 25 millions d’euros. 15 millions supplémentaires dans la tirelire pourraient ouvrir de nouveaux horizons…
Il se dit que la piste Levi Garcia ne serait toujours pas à écarter définitivement, l’AEK Athènes attendant toujours de connaître sa position vis-à-vis de la Ligue des Champions avant de prendre une décision définitive, la prolongation de contrat n’étant qu’un artifice pour obtenir plus …