Mercato RC Lens : La priorité va devenir la quête d’un vrai numéro 9

Les matchs se succèdent et le besoin criant d’un buteur se fait de plus en plus sentir dans le groupe de Franck Haise.

Le match face à Brest, où Lens a copieusement dominé son adversaire, sans être capable de marquer, prouve bien que le recrutement d’un vrai renard de surface, capable de pousser le ballon au fond des filets, est devenu une nécessité si les Sang et Or veulent franchir un pallier.

Wesley Saïd et Arnaud Kalimuendo n’en sont pas, tout comme Florian Sotoca, à qui l’on attribue des tâches défensives, ce qui l’empêche souvent d’être au bon endroit au bon moment.

Quant à Ignatius Ganago, qui n’a finalement brillé que quelques matchs avant sa grave blessure de la saison dernière, il n’est plus utilisé que comme joker en fin de rencontre. « On a la quatrième attaque, on marque des buts quand même » a déclaré samedi Franck Haise.
Mais le fait que Seko Fofana, milieu défensif, soit co-meilleur buteur de l’équipe, n’est pas dans la normalité, tout comme le fait que Jonathan Clauss ait offert à lui tout seul la victoire à Angers…
En juin, Lens perdra vraisemblablement Arnaud Kalimuendo, que le PSG cherchera à vendre, la quête d’un vrai numéro 9 va devenir une nécessité absolue.