La semaine dernière, Habib Diarra a rencontré les dirigeants strasbourgeois pour leur signifier qu’il souhaitait rejoindre le RC Lens. À la suite de cette rencontre, Marc Keller, le président strasbourgeois, a proposé une prolongation de contrat avec revalorisation salariale à son joueur. Ce dernier aurait refusé, il veut quitter l’Alsace.
Interrogé sur le sujet, Joël Domenighetti, le journaliste de L’Équipe, sur son compte Twitter, évoque cette piste :
“Habib Diarra c’est à surveiller, car il veut vraiment venir. Mais est-il raisonnable d’empiler les recrues au milieu ? Ou alors c’est reconnaître que certains Lensois n’ont pas le potentiel C1 ?”
“On recherche quelqu’un qui puisse nous amener un vrai plus dans la rotation, notamment au poste de piston, et pas forcément avec la polyvalence parce qu’on en a déjà.” déclarait début août Franck Haise. Habib Diarra n’a pas le profil et le milieu de terrain lensois est déjà très fourni, quantitativement et qualitativement avec Diouf, Abdul Samed, Spierrings, et Lukasz Poreba qui n’est toujours pas parti.
Il serait étonnant que le RC Lens investisse à nouveau 20 M€ dans un secteur du jeu où les besoins ne se font pas sentir.