Annoncé comme étant très proche du RC Lens, Julien Le Cardinal (25 ans) voit sa carrière décoller. Arrivé du SC Bastia au Paris FC en juillet dernier, il pourrait très vite retrouver un visage qui lui est familier, celui d’Hervé Sekli, qu’il a côtoyé sur l’Île de Beauté la saison dernière.
Interrogé très récemment par Corse Matin, Julien Le Cardinal a expliqué son changement de vie entre la Corse et la vie Parisienne et son positionnement sur le terrain, puisque qu’au Sporting Bastia, la future recrue Lensoise a joué principalement défenseur axial (19 rencontres), 8 comme milieu droit et 4 comme arrière droit :
“La vie parisienne est un peu plus compliquée, il faut s’adapter, surtout les bouchons sur la route. J’étais habitué à vivre dans ma petite Bretagne ou en Corse, ce sont des endroits tranquilles. Mon positionnement ? J’ai disputé quelques rencontres dans l’axe en début de saison, notamment au début lorsque nous avons évolué à trois derrière, sans parler des repositionnements en cours de partie, lorsque nous avons pris des rouges.
Le poste de latéral droit me plaît bien, mais pour moi, l’essentiel, c’est de jouer et d’être performant avec l’équipe. On peut me mettre n’importe où cela ne me dérange pas.”
Retrouvez l’unique but inscrit jusqu’à présent par Julien Le Cardinal avec le Paris FC sur la pelouse de Geoffroy Guichard à Saint-Etienne le 15 octobre dernier.
Le ?????????? de Julien Le Cardinal??
Quel lob ?? #CertifiéParis pic.twitter.com/nteMVmEXRM
— Paris FC (@ParisFC) October 17, 2022