Hier, sur la foi de rumeurs insistantes, notamment une info en provenance de RMC, nous émettions l’idée que le transfert de Grbic à Brest était acté, les bretons étant les mieux disant avec une proposition à hauteur de 8 millions d’euros.
Selon le journal l’Equipe ce matin, rien n’est fait. Clermont resterait droit dans ses bottes sur ses prétentions initiales : 10 millions d’euros.
Le deuxième meilleur buteur de Ligue 2, avec dix-sept buts la saison dernière, est toujours l’objet d’une concurrence féroce entre plusieurs clubs de Ligue 1 et un club de D2 anglaise. L’OM, l’ASSE, Lorient, Brest, Nantes, Reims, le Stade Rennais et Lens ont déjà transmis plusieurs offres au club auvergnat, où l’international Espoirs autrichien est encore sous contrat jusqu’en 2022.
Mais, pour le moment, même si Brest tient la corde avec sa proposition à 8 millions d’euros, aucune proposition n’aurait atteint le montant minimal fixé par Clermont : 10 M€.
A priori, le RC Lens ne serait plus dans la course, les dirigeants Sang et Or ayant fixé à 4 millions la barre à ne pas dépasser.
Grbic a déclaré il y a quelques jours que son choix se porterait sur un club où il a la certitude de jouer, excluant d’office l’OM : “L’OM, ce serait intéressant sur le plan financier et d’un point de vue médiatique, mais sportivement ce serait une erreur. Le bon choix sera d’aller dans un club où je pourrai jouer le plus possible pour progresser encore. Car j’ai l’ambition de disputer l’Euro 2020 reporté à l’année prochaine.”
Avec la visibilité médiatique qu’offrira Bollaert, l’Artois semble être la bonne destination pour un joueur qui veut se faire un nom d’ici juin 2021.
Grbic sera présent ce matin à la reprise de l’entraînement à Clermont et nul doute qu’il y aura foule de journalistes pour tenter de savoir. Tous les acteurs semblent décidés à finaliser le dossier d’ici à jeudi soir, date de fermeture de la phase 1 du mercato estival.