L’OGC Nice ne sera pas européen la saison prochaine. Didier Digard n’aura pas réussi à faire beaucoup mieux que Lucien Favre durant son intérim de 6 mois, conséquence de quoi l’entraîneur niçois ne sera pas conservé la saison prochaine.
Malgré les arrivées cet hiver de Terem Moffi (30 M€) et Youssouf Ndayishimiye (13 M€), le Gym a raté le top 5, objectif avoué.
Selon le journal l’Equipe, la direction sportive des Aiglons, emmenée par Florent Ghisolfi, aurait établi une short list de 6 noms pour le remplacer et Franck Haise, le manager du RC Lens, apparaît dans celle-ci.
Selon le quotidien sportif, l’entraîneur Lensois serait accompagné par Régis Le Bris (Lorient), Thiago Motta, Karel Geraerts (Union Saint Gilloise), Roberto De Zerbi (Brighton), et Graham Potter (Chelsea).
Les dirigeants niçois estimeraient que la probabilité de pouvoir convaincre Franck Haise ne serait pas nulle.
Mais l’absence de Coupe d’Europe rend le club de la Promenade des Anglais beaucoup moins attractif, et franchement, l’ADN de Franck Haise est-il compatible avec celui du club qui se veut le plus bling bling du championnat ?