Mercato RC Lens : Entre vouloir et pouvoir

Selon les informations du Progrès, les dirigeants Lyonnais auraient dans leur ligne de mire deux Lensois, Jonathan Clauss et Seko Fofana.

Qu’un club comme l’Olympique Lyonnais soit intéressé par deux joueurs qui font rêver la France du football, quoi de plus normal. Mais la valeur marchande des deux joueurs ne cessent de grimper, d’autant que Jonathan Clauss, avec son nouveau statut d’international français, va voir sa valeur marchande sensiblement augmenter dans les prochains mois.

Concernant Seko Fofana, l’international Ivoirien a toujours déclaré que s’il quittait le RC Lens, ce serait pour un club jouant la Ligue des Champions. Sauf erreur de notre part, l’Olympique Lyonnais est loin du compte cette saison, avec 8 points de retard sur Nice, l’actuel troisième.

Le club de Jean-Michel Aulas est depuis un petit moment sur une pente descendante, le départ de Juninho, le choix de Peter Bosz ne faisant pas l’unanimité. Financièrement, l’OL connaît également des difficultés. Le groupe Pathé, actionnaire historique de l’Olympique Lyonnais, et IDG Capital, partenaire chinois de l’OL, annoncent la mise en vente de leurs parts, soit près de 40% du club Rhodanien.

Dans ce contexte, il serait étonnant que le rêve lyonnais puisse devenir réalité, d’autant que des cavaleries européennes, mieux armées sportivement et financièrement viendront immanquablement frapper à la porte du RC Lens d’ici juin.