Mercato RC Lens : Des choix payants

Après un premier mercato estival réussi, la cellule recrutement emmenée par Florent Ghisolfi était attendue la deuxième édition. Le moins que l’on peut dire est qu’elle a vu juste.

À ce jour, Lens dispose de 10 buteurs, et sur le podium, on retrouve trois arrivées de l’été (Frankowski Przemyslaw (4 buts) – Kalimuendo Arnaud (4 buts) – Saïd Wesley (4 buts).

La crainte de ce mercato estival portait sur l’arrivée de Wesley Saïd en provenance du Toulouse Football Club. L’attaquant n’avait pas ou peu joué la saison précédente suite à rupture des ligaments du genou en août 2020. Il a terminé sa convalescence à la Gaillette et il performe désormais dans la rotation mise en place par Franck Haise.

Przemyslaw Frankowski, la trouvaille Polonaise ! Arrivé en Artois en août dernier en provenance de la Major League Soccer, Przemyslaw Frankowski s’est tout de suite adapté aux méthodes de travail de Franck Haise, qu’il soit utilisé comme piston droit ou gauche. De part le fait qu’il avait déjà débuté la saison avec les Chicago Fire, il fut opérationnel immédiatemment. Etant maintenant systématiquement sélectionnais avec l’équipe de Pologne, il a peu l’occasion de décompresser et un un coup de moins bien n’est pas à exclure d’ici la fin de saison.

Arnaud Kalimuendo semble avoir franchi un cap par rapport à la saison dernière. Qu’il soit aligné en binôme avec Wesley Saïd ou Florian Sotoca, le titi Parisien pèse sur les défenses adverses. Son entente avec Gaël Kakuta et Jonathan Clauss est un plus indéniable.


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.