Prolonger un joueur ne garantit pas le fait qu’il sera toujours au club la saison prochaine. Cela pourrait surtout permettre de le vendre à un prix supérieur à sa valeur intrinsèque.
C’est vraisemblablement dans cet esprit que le board Lensois a enclenché une vague massive de prolongations. Le but est de couper l’herbe sous le pied aux prédateurs qui lorgnent sur l’effectif lensois.
Après Jean-Louis Leca, Massadio Haïdara, Wesley Saïd, Facundo Medina, Florian Sotoca, le jeune Rémy Labeau Lascary et tandis que les dossiers Jonathan Gradit et David Pereira Da Costa sont toujours à l’étude, le RC Lens a confirmé hier la prolongation de Deiver Machado pour deux saisons supplémentaires.
Comme le souligne Arnaud Pouille sur le site officiel, la prolongation de contrat de Deiver Machado (29 ans) s’inscrit dans une logique de stabilisation de l’effectif :
“On évoque souvent le mercato comme une fenêtre pour se renforcer, fidéliser un joueur est tout aussi important. La prolongation de Deiver s’inscrit dans une logique de stabilisation de l’effectif et vient récompenser son engagement et cette grinta très sud-américaine qu’il met à chaque rencontre à l’instar de son acolyte Facundo Médina.“