Mercato RC Lens : Confirmation dans la journée pour Cheick Doucouré

L’histoire de Cheick Doucouré avec le RC Lens prend fin aujourd’hui. L’officialisation de son transfert à Crystal Palace devrait intervenir dans la journée après la visite médicale d’usage.

4 saisons passées à la Gaillette avant une lente maturation pour en arriver au statut qui est le sien maintenant, celui d’un des jeunes milieux défensifs les plus prometteurs des championnats européens. Patrick Vieira, l’entraîneur de Crystal Palace, ne s’est pas trompé et il avait fait du transfert du jeune lensois sa priorité.
En 131 matchs disputés sous le maillot lensois, le natif de Bamako a marqué 8 buts et délivré 7 passes décisives. La saison 2021-2022, Cheick Doucouré a joué 37 matchs, inscrit 1 but, délivré 4 passes décisives, sans compter son travail dans l’ombre de tous les instants, qui a notamment permis à Seko Fofana de jouer comme milieu offensif et d’éclater au grand jour.
La Premier League va lui permettre de passer un cap dans sa carrière, qui ne fait que débuter à 22 ans.

Crystal Palace et le RC Lens se seraient entendus sur les bases d’un transfert à 22 millions d’euros, plus 5% de bonus et 15% si revente avec plus-value.

Nous souhaitons bon vent à celui qui a tant apporté au RC Lens.

Dernière photo à la Gaillette le 27 juin 2022 :


AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.