Selon les dernières rumeurs en provenance d’outre Atlantique, un profil semble se détacher pour le remplacement de Kevin Danso en défense centrale la saison prochaine.
Même si Abdukodir Khusanov est une option crédible, ne serait ce que par rapport à ce qu’il a montré face à l’attaque rennaise, le club rechercherait un profil plus mature, sachant qu’en cas de qualification européenne, il faudra penser à doubler les postes.
Carlos Teran (23 ans), le défenseur des Chicago Fire FC en Major League Soccer, sous contrat jusque décembre 2026, est pour le moment la piste la plus crédible et les discussions entre le board Lensois et son homologue américain seraient en bonne voie, un accord serait même sur le point d’être trouvé.
Frédéric Hébert, qui dispose d’un réseau en Major League Soccer, serait vraisemblablement à l’origine de ce contact, Przemyslaw Frankowski, qui a déjà évolué avec le jeune défenseur colombien en MLS, ayant crédibilisé la candidature de Lens.
Carlos Teran est une force de la nature, encore plus impressionnant que peut l’être notre actuel roc autrichien. Deux bémols néanmoins, il a déjà été souvent blessé et n’a jamais évolué dans une défense à 3.
Un autre joueur défensif serait également dans le viseur du RC Lens. Les contacts avec le défenseur central Sénégalais du Bate Borisov, Sidi Bane (19 ans), sous contrat jusqu’en décembre 2024, sont confirmés, même s’il s’agirait d’un plan B à Carlos Teran. La piste menant au toulousain Logan Costa aurait par ailleurs été abandonnée.