Le journal l’Equipe révèle ce matin quelques indiscrétions sur la venue à Lens de Seko Fofana, que nous devrions découvrir enfin dans le onze de départ cet après-midi face à Dijon.
Selon le quotidien sportif, l’histoire a commencé le 4 août, deux jours après la fin de la saison 2019 2020 en Serie A. Milieu défensif de l’ Udinese, Seko Fofana vient visiter incognito les installations lensoises pour se faire une idée de ce que lui propose la direction artésienne. Il souhaite en effet changer de pays après quatre ans passé en Italie. Il tombe alors immédiatement amoureux de Bollaert-Delelis. Certains, ce jour là, ont cru voir Azor Matusiwa (Groningue, Dl néerlandaise), le milieu défensif en contacts très avancés avec le RCL.
La visite s’est poursuivie à la Gaillette où, surprise, il rencontre Loïc Badé, ex compagnon de jeu quand il était minot… La goutte qui a certainement fini à remplir le vase…
Ensuite, les choses sont allés très vite, le board lensois a accepté les conditions salariales proposées par le joueur de l’Udinèse, a transmis sa proposition au club italien alors que l’Atalanta, la Lazio Rome, Everton, le Hertha Berlin et Rennes commençaient à se montrer insistants. Le 20 août, Fofana était lensois.
Retrouvez l’actu du RC Lens sur allezlens.fr