Mercato RC Lens : Arnaud Kalimuendo, entre l’envie et la réalité

Sous contrat avec le Paris SG jusqu’en juin 2024 et prêté au RC Lens depuis deux saisons, Arnaud Kalimuendo a abordé hier en conférence de presse son avenir avec sérénité.

A la question de savoir si il pourrait toujours être lensois la saison prochaine, et après avoir lâché un timide « pourquoi pas », Arnaud Kalimuendo a entretenu le flou sur la suite de sa carrière, tout en n’excluant pas le fait de pouvoir être toujours en Sang et Or :

« Le RC Lens m’avait très bien accueilli la saison dernière, pour moi c’était une évidence de revenir et j’étais ravi de pouvoir le faire.
La saison prochaine ? Je ne peux pas anticiper l’avenir, tout peut aller très vite. J’ai passé deux bonnes années ici. Je prendrai ma décision à tête reposée en fin de saison ou durant les vacances. Il y a encore de très belles choses à faire d’ici la fin de saison.
Le Racing m’a donné, moi aussi je veux donner et je veux qu’on finisse très très bien. »

Quelque soit l’envie du joueur, le problème reste le même. En supposant que le jeune joueur soit désireux de rester en Artois, et que le PSG soit vendeur, le RC Lens disposera t-il de la surface financière pour racheter les deux dernières années de contrat d’un jeune joueur à l’énorme potentiel ? Les prétentions financières du jeune attaquant seront-elles en adéquation avec la politique salariale du club ?
Autant de questions pour lesquelles il est difficile d’apporter une réponse. Le cas Kalimuendo ne pourrait être réglé qu’en toute fin de mercato, quand l’attaquant saura à quelle sauce il pourrait être mangé au PSG. A cet égard, le départ ou non de Mauro Icardi pourrait être une des clefs du problème.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.