Comme l’été dernier, le RC Lens est le club de Ligue 1 le plus rapide à dégainer dans la fenètre du mercato estival. Après Stijn Spierings, Neil El Aynaoui et Morgan Guilavogui, les dirigeants lensois ont officialisé hier l’arrivée d’Andy Diouf.
Avant même l’officialisation du départ de Seko Fofana, le RC Lens lui a trouvé son remplaçant. Le milieu de terrain du FC Bale, Andy Diouf (20 ans), s’est engagé pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2028. Le montant du transfert avoisine les 15 millions d’euros.
À ce jour, Andy Diouf n’a foulé les pelouses de Ligue 1 qu’à six reprises avec le Stade Rennais, son club formateur, entre 2021 et 2022.
Arnaud Pouille, a confirmé sur le site officiel, que le profil d’Andy Diouf collait parfaitement avec les valeurs du club et représentait l’avenir du RC Lens :
“La signature d’Andy est placée sous le signe du talent et de l’intensité. Andy présente un parcours académique d’excellence avant de connaitre une découverte du haut niveau, sous les couleurs du Stade Rennais, à tout juste 18 ans.
Milieu de terrain axial particulièrement intense, il sort d’une saison de haute volée sous les couleurs du FC Bâle avec lequel il s’est hissé en demi-finale de Ligue Europa Conférence. Le titre de meilleur jeune de cette compétition continentale vient illustrer son rayonnement au cœur du jeu.
En accueillant un tel profil référencé de 20 ans, le Racing perpétue la tradition d’accompagnement de joueurs à fort potentiel, tout en dotant son milieu de terrain d’un profil idoine pour le système de jeu de Franck Haise.”