Mercato RC Lens : Affaire Openda, une histoire de pognon ?

Il ne se passe pas une journée sans que la rumeur nous livre de nouveaux éléments sur la série à succès de l’été au RC Lens, qui concerne le départ annoncé de Loïs Openda.

“Leipzig est un club qui peut me faire grandir. Leipzig, c’est un peu plus grand encore que Lens” avait osé l’attaquant lors de sa dernière sortie médiatique. Certaines rumeurs ont laissé entendre que le joueur aurait préféré réaliser une saison supplémentaire au RC Lens, mais que son entourage faisait pression sur lui pour qu’il parte dès cet été.
Une autre petite musique commence à circuler, le RB Leipzig aurait proposé à Loïs Openda un salaire de 400 000 euros/brut mensuel, quatre fois supérieur à celui offert par le RC Lens où l’international belge émarge à hauteur de 100 000 euros brut/mensuel.
Pour un salaire 4 fois supérieur au sien, Loïs Openda aurait oublié l’amour qu’il portait au RC Lens il y a encore quelques jours, club qui l’a pourtant mis en lumière.
Il se dit que le board lensois aurait proposé une revalorisation salariale, mais bien loin du pont d’or offert par Leipzig, pour un joueur qui n’a finalement encore rien prouvé dans la durée. Loïs Openda, rappelons-le, a connu une période de doute et de disette de plus de 3 mois cette saison, ce qui aurait tendance à prouver que la constance n’est pas encore son point fort.

Ceci est la triste réalité du football business, monde dans lequel les joueurs clubistes ont totalement disparu au profit des mercenaires.