Mercato : Qui est Wesley Saïd, le nouvel attaquant du RC Lens

Né il y a 26 ans à Noisy-le-Grand, Wesley Saïd est un avant-centre de petite taille (1m71), qui peut tout aussi bien mettre le feu sur le front droit ou gauche d’une attaque.

Wesley Saïd a fait sa formation à Rennes où il a côtoyé un certain Franck Haise. L’actuel coach du RC Lens affirmait, en janvier 2013, dans les colonnes de Ouest-France, tout le bien qu’il pensait de son ancien poulain :

« Il avait toujours de l’avance. C’est un joueur à part. Durant ma carrière d’éducateur, en termes de qualité individuelle, c’est celui qui m’a le plus marqué. Mais j’attends qu’il aille au bout de son potentiel, car, quand on a autant de qualités, il ne faut pas le gâcher. Wesley a besoin que le niveau s’élève pour s’élever. Contrairement à ce qu’il peut laisser paraître, c’est un garçon humble, à l’écoute. Il faut franchir un peu sa carapace. Quand on y parvient, on s’aperçoit qu’il n’aime pas se mettre en avant. Un jour, il sera apte à devenir un grand attaquant de Ligue 1. Je ne sais pas si c’est pour aujourd’hui, demain ou un peu plus loin. Mais ça va dépendre de lui, du travail qu’il va accomplir et de son sérieux. »

Après Rennes, Wesley Saïd a porté les couleurs de Laval, puis de Dijon, club dans lequel il s’est fait connaître avec 18 buts et 7 passes décisives lors de 83 rencontres. Ensuite il a pris la direction de Toulouse lors du mercato estival 2019.

Wesley Saïd, qui a été victime d’une rupture des ligaments du genou en août 2020, n’a participé à aucune rencontre avec le Toulouse Football Club en Ligue 2. Patrice Garande, le coach Toulousain n’a pu l’aligner que 45 minutes, en avril dernier, en Coupe de France. À cette époque, le coach Toulousain misait de gros espoirs en lui pour cette fin de saison :

« C’est un garçon qui sur 20 ou 30 minutes, peut vous faire des différences, il a un tel talent. C’est un super joueur. C’est une arme supplémentaire qui doit nous aider à nous qualifier et puis je suis persuadé qu’en championnat, il va nous faire gagner des points. »

Après avoir paraphé son contrat au RC Lens, Franck Haise était ravi de pouvoir compter sur lui la saison prochaine, comme il l’a souligné sur le site officiel :

« C’est un attaquant très complet qui va beaucoup nous apporter notamment dans des systèmes avec une attaque à 2 têtes et un milieu offensif proche. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.